Actualité

Résidence de création BD au centre de simulation en santé

Le CHU d’Angers, en partenariat avec l’Université d’Angers, accueille l’auteur de bandes dessinées Cédric LIANO pour une résidence de création, au centre de simulation All’Sims.

Du lundi 8 au vendredi 19 octobre et du lundi 19 au vendredi 30 novembre 2018, Cédric LIANO partagera le quotidien des professionnels et étudiants dans ce lieu de formation.

A propos de Cédric LIANO

Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Tournai en Belgique, Cédric LIANO est auteur illustrateur de bandes dessinées. Egalement professeur de dessin, il anime des ateliers BD auprès de différents publics. Son premier roman graphique, Amazigh, Itinéraires d’hommes libres, publié en 2014 aux éditions Steinkis, primé au festival BD d’Angers et d’Angoulême, nous raconte l’immigration de son co-auteur marocain Mohamed AREJDAL. En 2017, son reportage BD Police Secours est publié dans le numéro 41 de la revue XXI.

Pour rencontrer Cédric LIANO

Du 8 octobre au 30 novembre 2018 : exposition des dessins de Cédric dans le hall du centre de simulation et installation d’une bibliothèuqe de bandes dessinées à consulter sur place

Vendredi 12 octobre à 12h30 : rencontre avec Cédric LIANO à la bibliothèque du CHU

Vendredi 23 novembre dès 18h30 : Apéritif littéraire à la bibliothèque muncipale Nelson Mandela Angers

Samedi 1er et 2 décembre : festival Angers BD